A l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée ce mercredi 11 février, Sylvie Retailleau a dressé un état des lieux de la place des femmes dans le monde scientifique. Présidente d’Universcience et ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle est également revenue sur ses actions mises en oeuvre, hier comme aujourd’hui, pour renforcer l’égalité et améliorer la condition des femmes dans les sciences. Elle a enfin insisté sur le rôle déterminant des enseignants, acteurs clés pour encourager davantage de jeunes filles à s’orienter vers les filières scientifiques.
Interview Sylvie Retailleau : « on a besoin des femmes pour construire le monde de demain »
Ce mercredi 11 février 2026 avait lieu la journée internationale des femmes et des filles de science. Sylvie Retailleau fait le point sur la place des femmes dans le monde scientifique.





Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.