Marché concurrentiel,  évolution de la masse monétaire, classification des biens… un jargon qui peut sembler obscur et rébarbatif lorsqu’on commence les SES ! Pour aider les élèves de 1ère à mieux comprendre leur cours d’éco, Claire Fumat, enseignante au lycée, a transposé ses cours de SES en BD. Et ce sont les illustratrices Maud Hopsie et Emilie Boudet qui ont mis en images les grandes théories économiques et financières.

Toute l’éco en BD est une série de petits albums pleins d’humour couvrant chacun un thème du nouveau programme d’économie de première. Trois tomes sont pour l’instant disponibles : la monnaie, le marché (concurrence pure et parfaite), le marché (imperfections et défaillances). Chaque tome décortique de façon ludique le jargon et les notions propres aux sciences économiques et sociales, pour faciliter leur mémorisation.

Et pour le volet sociologie, il existe également un album Toute la socio : Groupes et réseaux sociaux, contrôle et déviance.

Pour ces petits albums, les auteures ont été aidées par l’enseignant et conseiller en SES Boris Tripodi. Un bon moyen de conjuguer révisions et plaisir de lire !

MARCHET2_1EeCouv
P17
P31
MARCHET3_1eCOUV
p16
p52
previous arrow
next arrow