Cette semaine : une rentrée pas comme les autres, des mesures en suspens, et les Jeux Paralympiques

Si vous ne visualisez pas cette newsletter suivez ce lien
logo vousnousils.fr FacebookYouTube
Newsletter du vendredi 6 septembre 2024

Retrouvez toute l'actualité éducation de la semaine dans votre newsletter.

En ce moment

Selon un sondage, 51 % des enseignants ne recommanderaient pas la Fonction publique à un proche souhaitant y travailler.

Les sujets « zéro » du nouveau CAPES sont parus et divisent la communauté éducative. Entretien avec Yannick Clavé, professeur d’histoire en classe prépa, ancien membre du jury de CAPES.

La minute vidéo

Difficultés, satisfactions ou encore moment le plus drôle de sa carrière… Lila Sadki, agent d’entretien en milieu scolaire, se livre sur son métier. Portrait vidéo.

Primaire

Alors que la canicule sévit sur la France, les conditions d’apprentissage sont très difficiles en classe, et également pour passer les oraux du bac et les écrits du brevet.

Secondaire

L’épreuve de maths du brevet des collèges (DNB) a eu lieu hier. Les enseignants déplorent l’extrême facilité du sujet, en particulier en le comparant avec celui donné 40 ans plus tôt.

Université/Recherche

Alors que les sujets « zéro » du futur Capes d’histoire-géographie ont été révélés, certains enseignants se montrent sceptiques. Entretien avec Julien Gautier, enseignant au lycée, en INSPE et PRAG en géographie à l’Université.

Culture

Cette épreuve clôture plusieurs mois de révisions et marque l’ultime étape avant les résultats le 4 juillet prochain. Quelques conseils pour réussir cette épreuve.

Réussite Scolaire

A cette occasion, de nombreux événements sont organisés dans les écoles. Un défi national a aussi été lancé sous le slogan « À vos marques, prêts, partout ! ».

Le dessin

Le brevet 2025 se déroulera les 26 et 27 juin. Bon courage à tous les élèves !

200 E-books gratuits
la minute videos
CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 1 bis rue Jean Wiener, Champs sur Marne. 77447 Marne La Vallée Cedex 2.
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici