
Dans un communiqué adressé au ministère de l’Education nationale, mardi 23 juin, le syndicat lycéen, l’UNL avec d’autres syndicats -Sud Educ’action, SNES-FSU- éducation SUD- demande la prise en compte de l’oral de Projet pour les lycéens de la voie technologique. Pour rappel, en raison de la crise sanitaire, les épreuves ont été annulées et l’examen sera entièrement validé en contrôle continu.
L’oral de projet : une épreuve majeure du bac technologique
Or l’épreuve orale de projet pratique de la voie technologique compte coefficient 12, une « épreuve majeure » pour ces filières. De fait, sans la prise en compte de cet oral, « le contrôle continu du baccalauréat 2020 est un système imparfait qui laissera pour compte certains élèves », alerte le communiqué.
« Tous les éléments nous laissent présager que le taux d’échec au bac technologique sera anormalement élevé » s’inquiètent les syndicats.
L’intersyndicale souhaite par ailleurs instaurer « un filet de sécurité à la note de 8/20″, afin de ne pas pénaliser les élèves en difficulté.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.