© Getty Images

Pendant l’état d’urgence sanitaire, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour réviser l’allemand. En voici une sélection.

Deutsch für dich : Le Goethe Institut propose gratuitement des cours par thème et selon le niveau de langue. Des applications disponibles sur iOS et Android sont également disponibles pour pratiquer son allemand au quotidien.

Deutsche Welle : La chaîne allemande propose des cours interactifs tous niveaux pour apprendre l’allemand. Vidéos, jeux, musique, leçons de vocabulaire… il y en a pour tous les goûts !

Audiolingua : Le site propose des enregistrements mp3 en plusieurs langues pour améliorer sa compréhension orale. Pour l’allemand, près de 1000 ressources sont disponibles.

Pearltrees : Des professeurs d’allemand mettent en ligne une série de leçons et d’exercices pour favoriser l’apprentissage des élèves à la maison. On y trouve des sujets d’entraînement pour le baccalauréat -notamment pour les E3C- ainsi que des conseils pour les révisions.

Une conseillère pédagogique propose également des ressources pour l’allemand. Des séances journalières de 15 à 20 minutes sont proposées pour assurer la continuité pédagogique.

https://twitter.com/BeatriceRenault/status/1261905287587512320?s=20

Deutsch für Schulen : Un dispositif en ligne gratuit créé par le CNED pour l’apprentissage de l’allemand à l’école et au collège. Il s’adresse aux élèves et aux enseignants. Pour en savoir plus, c’est ici.

https://twitter.com/DfSchulen/status/1263119810122190850