Pour cette édition 2020, le calendrier Parcoursup a été modifié. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation indique que des modifications sont à prévoir pour la date d’admission et la procédure complémentaire.

Lors de la date limite, qui était fixée au 2 avril dernier, près de 658 000 candidats ont confirmé au moins un voeu. Une progression de 2 points par rapport à l’année précédente.

Deux changements de dates

En raison de la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire, l’ensemble des épreuves du baccalauréat 2020 ont été annulées. L’année de terminale sera validée uniquement en contrôle continu. Pour cette raison, le ministère indique qu’il n’y aura pas de pause dans les propositions d’admission.

Les «candidats pourront recevoir des propositions d’admission sans interruption tout au long de la phase d’admission» explique le ministère. A partir du 19 mai, les établissements d’enseignement supérieur commenceront à donner leur réponse aux candidats, sans interruption. La phase d’admission s’achèvera le 17 juillet.

La phase complémentaire change aussi de date et sera avancée au 16 juin (au lieu du 25 juin initialement) jusqu’au 10 septembre. Cette phase est destinée aux candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’affectation dans un établissement d’enseignement supérieur. En 2019, 89% des bacheliers avaient reçu au moins une proposition d’admission.