Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, le personnel soignant est en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.

Pour les remercier et les encourager, la communauté sportive, frappée par la crise sanitaire aussi, se mobilise. Ainsi, le mouvement #TousenBlanc est une initiative citoyenne créée par des anciens sportifs de haut niveau, Aurélie Hoefs et Jauffray Dunyach.

Il appelle à rassembler l’ensemble du mouvement sportif autour du hashtag #TousenBlanc. Sur son site internet, le mouvement explique sa démarche et appelle au don.

 » Le Sport est un symbole de Rassemblement et d’Union. Il véhicule des valeurs essentielles pour affronter le combat que les Français sont en train de mener collectivement ».

Le mouvement #TousenBlanc

Participer à l’initiative

Pour participer, il suffit de se prendre en photo ou se filmer en portant un t-shirt ou un maillot blanc. Partagez ensuite la photo ou la vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) avec le hashtag #TousenBlanc.

Tony Estanguet, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024, participe à l’initiative sur son compte Twitter
https://www.instagram.com/p/B-rcoPvIH-x/?utm_source=ig_web_copy_link
Sur son compte Instagram, l’athlète olympique Ayodele Ikuesan appelle à rejoindre le mouvement en portant un t-shirt blanc.