Sélectionner une page

Retraites : la FSU appelle à une nouvelle journée de mobilisation mardi 14 janvier

Le syndicat appelle à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle mardi 14 janvier et invite à poursuivre le mouvement les jours suivants.

Retraites : la FSU appelle à une nouvelle journée de mobilisation mardi 14 janvier

La fédération syndicale unitaire (FSU) appelle à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre l’avant-projet de loi de la réforme des retraites, mardi 14 janvier, selon un communiqué. Une nouvelle mobilisation qui intervient cinq jours après la première journée de grève interprofessionnelle de l’année, qui, selon le ministère de l’Education nationale, comptait près de 19% d’enseignants grévistes dans le primaire et près de 17% dans le secondaire.

Le syndicat appelle à faire la grève suite à un courrier du premier ministre, Edouard Philippe. Ce dernier a notamment affirmé que l’âge pivot sera appliqué dans le système universel qu’il prévoit. La FSU affirme dans son communiqué qu’elle sera reçue au ministère de l’Education nationale aujourd’hui lundi 13 janvier, pour s’entretenir de la question des salaires. « La FSU rappelle que ce sont les carrières et les salaires de tous les personnels de l’éducation qu’il faut revaloriser avec une attention particulière aux inégalités professionnelles femmes / hommes et elle fera lors de cette réunion ses propres propositions en ce sens » indique-t-elle ainsi.

La FSU appelle également à poursuivre la grève les 15 et 16 janvier prochains. « Des actions diverses sont d’ores et déjà programmées, et en particulier un rassemblement à l’appel de l’intersyndicale de la Fonction publique devant Bercy mercredi à midi et, jeudi 16 janvier, une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations, dans le cadre de l’intersyndicale interprofessionnelle » annonce le syndicat.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...