Sélectionner une page

La plateforme d’orientation Parcoursup est ouverte

Dès aujourd’hui, les futurs candidats peuvent consulter les formations proposées sur la plateforme et s’informer sur le fonctionnement de la procédure.

La plateforme d’orientation Parcoursup est ouverte
© Capture d’écran Parcoursup

Top départ pour l’édition 2020 ! La plateforme d’accès à l’enseignement supérieur Parcoursup, vient d’ouvrir ce vendredi 20 décembre. Les futurs candidats peuvent d’ores et déjà consulter les formations qui sont accessibles sur le site.

Comme l’année précédente, les candidats devront formuler jusqu’à 10 vœux. Dans certains cas, l’élève pourra formuler des sous-vœux. Exemple, un lycéen souhaite poursuivre ses études en BTS. Il pourra s’inscrire dans le BTS souhaité dans plusieurs établissements.

https://twitter.com/parcoursup_info/status/1207669830326898696?s=20

De nouvelles formations disponibles

Pour cette édition 2020, de nouvelles formations seront disponibles sur Parcoursup. En effet, 600 nouveaux cursus apparaîtront sur la plateforme : l’université Paris Dauphine, toutes les écoles de commerce post-bac, les écoles de formation des métiers de la culture, les instituts de formation aux professions paramédicales, les écoles supérieures de cuisine ou encore les Instituts d’études politiques (IEP) de province.

Le calendrier de Parcoursup 2020

Cette année, la saisie des vœux débutera le 22 janvier 2020. Les candidats pourront ainsi participer aux journées portes ouvertes proposées par les établissements d’enseignement supérieur et se renseigner lors des salons d’orientation. Ils auront ensuite jusqu’au 2 avril pour compléter leurs dossiers de candidature et confirmer leurs vœux.

Puis, à partir du 19 mai, les établissements commenceront à donner leur réponse, jusqu’au 17 juillet. Enfin, la phase complémentaire, pour les candidats sans proposition ou dont la proposition n’est pas encore validée, se tiendra du 25 juin au 11 septembre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...