Math’n Pop, le 3 octobre prochain en Sorbonne !

La conférence-concert Math'n Pop se déroulera le 3 octobre prochain en Sorbonne. Organisé par le directeur de recherche au CNRS, Moreno Andreatta, cet événement a pour objectif de révéler des concepts mathématiques, via la musique.

 

© Droits réservés

Le spectacle Math’n Pop  se déroulera le 3 octobre prochain dans l’Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne. Il s’agit d’une conférence-concert jouée et chantée par le directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Moreno Andreatta, dans le domaine des relations entre les mathématiques et la musique. Ce dernier est également compositeur et pianiste. De plus, le spectacle est mis en scène par Laurent Mandeix, auteur, acteur, metteur en scène, musicien qui est responsable du pôle communication au CAES du CNRS.

Math’n Pop est organisé par le Collegium Musicae de Sorbonne Universités, en collaboration avec le service culturel de l’université. Le spectacle révèle « de façon ludique et interactive des concepts mathématiques issus principalement de la géométrie et de la combinatoire, à travers l’interprétation de chansons composées par le chercheur » peut-on lire sur le site du Collegium Musicae de la Sorbonne.

La date de l’événement est symbolique car elle s’inscrit à la fois dans les célébrations des 80 ans du CNRS ainsi que dans l’année des mathématiques, qui débutera officiellement le 2 octobre prochain à la Sorbonne également.

Math’ n Pop est labellisé « Tour du CNRS en 80 jours »  et « Année des mathématiques ». Il bénéfice du soutien de ses partenaires officiels– Sorbonne Universités, le CNRS, l’Institut de Recherche Mathématique Avancée (IRMA), la CASDEN, la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne et L’Institut de recherche et coordination acoustique/musique (IRCAM) du Centre Pompidou.

Pour y assister, il faut réserver votre place sur le site du Collegium Musicae. L’événement est totalement gratuit mais la réservation est obligatoire.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.