Une journée sport et handicap, dans une école labellisée Génération 2024

L'école Olivier Métra, à Bois-le-Roi (Seine-et-Marne) est labellisée Génération 2024, suite à son engagement dans un projet d'école autour du sport et du handicap. Pour fêter la Journée Olympique, elle a organisé une journée d'activités le 25 juin, en présence du grand champion paralympique Ryadh Sallem.

 

Pour fêter la Journée Olympique, l’école élémentaire Olivier Métra de Bois-le-Roi a organisé, mardi 25 juin, une journée autour du sport et du handicap. Engagée dans un projet d’école autour de cet axe, l’école a obtenu la labellisation Génération 2024.

Au cours de la journée, les écoliers ainsi que des enfants de l’ITEP de Seine et Marne intégrés à l’école, ont découvert le basket fauteuil, grâce à quatre jeunes sportifs paralympiques scolarisés à la fondation Poidatz.

Ils ont également découvert la randonnée en joëlette, avec l’association Rando pour tous. Pierre-Armand, élève à l’école Olivier Métra en fauteuil, a pu en profiter avec ses camarades.

Une école inclusive pleinement investie dans le sport

L’organisation de cette journée est à l’initiative de Stéphanie Jeauneau, enseignante à l’école Olivier Métra, et déléguée CASDEN, avec le soutien de Maryse Verdureau, la directrice de l’établissement. Maryse Verdureau nous explique pourquoi l’école est fortement investie dans un projet sport et handicap. Stéphanie Jeauneau revient pour nous sur l’organisation de cette journée et le processus de labellisation Génération 2024.

Le point d’orgue de cette journée était la venue du champion paralympique Ryadh Sallem, qui est venu échanger avec les enfants, et a expliqué comment le sport a transformé sa vie.

Il a répondu à nos questions, en particulier sur son rôle d’Ambassadeur 2024.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.