Dans le cadre du concours Robocup Junior Île-de-France qui aura lieu ce 17 avril 2019, des élèves de 6ème et de 5ème du collège Boris Vian -classé réseau d’éducation prioritaire (REP)- à Paris 17e expérimentent la programmation de robots et la conception d’objets à l’aide d’une imprimante 3D, conçue par le sponsor Dremel.

Dans ce collège, un club de robotique est ouvert aux élèves sur la base du volontariat et en dehors des heures de cours. Ils sont supervisés par leur professeure de mathématiques, Khaoula Romdhane. Dans une ambiance studieuse, les élèves utilisent l’imprimante 3D, construisent des robots à l’aide de legos, et programment les mouvements des robots avec une clé USB.

Le concours Robocup Junior Île-de-France

L’édition 2019 du concours Robocup Junior Ile-de-France se déroulera ce jeudi à la Cité des Sciences et de l’Industrie.  Ce concours est à destination des jeunes élèves dès la moyenne section, et jusqu’à l’âge de 19 ans. Les équipes sont composées de deux à quatre élèves.

Les élèves du collège Boris Vian y participeront pour la première fois. Ils devront présenter une « performance robotique créative, interactive et collaborative« . Un jury sera présent pour évaluer leurs robots et leur programmation.