Cinéma : création du César des lycéens

Le ministère de l'Education nationale vient d'annoncer la création du César des lycéens. Le vote du jury des lycéens se clôturera vendredi 22 février 2019, quelques heures avant l’ouverture de la 44e Cérémonie des César.

César des lycéens

César des lycéens

Le ministère de l’Education nationale et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma lancent le premier César des lycéens. Le César des lycéens sera décerné par un jury de 2000 lycéens de terminale des lycées généraux, technologiques et professionnels choisis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Les 7 films nommés au César 2019 du Meilleur Film seront projetés aux classes sélectionnées, entre le 28 janvier 2019 et le 22 février 2019.  Le vote des lycéens se fera en même temps que celui du jury des César, à savoir du vendredi 1er février au vendredi 22 février 2019, juste avant l’ouverture de la cérémonie officielle des César. Le lauréat du César des lycéens sera connu le 25 février, et la cérémonie officielle de remise du prix se fera en présence du lauréat et de son équipe et des élèves mercredi 13 mars 2019, à la Sorbonne.

Toutes les infos sur le calendrier et les inscriptions à découvrir ici.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.