Mardi, face à l’Assemblée, Jean-Michel Blanquer a rappelé ses priorités lors d’une séance de Questions au gouvernement. « Cette priorité c’est que les élèves arrivent en classe de 6e en sachant lire, écrire, compter et respecter autrui », a-t-il expliqué. Et, a-t-il ajouté, « je peux vous dire que les professeurs du secondaire, c’est exactement ce qu’ils attendent. Ils préfèrent avoir un élève en plus ou en moins dans leur classe, d’une année sur l’autre mais avoir des élèves qui ont les savoirs fondamentaux ancrés, plutôt que d’avoir des discours démagogiques sur les postes à créer ».
Faisant allusion à la grève du 12 novembre dernier, le ministre de l’Education nationale a fait remarquer à l’opposition que « le taux de grévistes d’hier de 10 % est inférieur au taux de grévistes qu’il y avait sous les gouvernements que vous souteniez quand il y avait la réforme du collège ».
Jean-Michel Blanquer a en outre estimé que ses mesures étaient appréciées par la majorité des enseignants : « Je sais écouter ces 10 % de professeurs, et je sais écouter aussi les 90 %, je les vois tous les jours sur le terrain et ils me disent qu’ils comprennent cette politique et même qu’ils la soutiennent ».
Là, faut qu’il arrête
J’hésite entre méthode Coué, autosatisfaction ou provocation. Il ne peut quand même pas ne pas se rendre compte ?
Nous verrons la compréhension des professeurs lors des prochaines élections.
Cette année, 6 classes en collège.
une troisième (où je suis PP) et une quatrièmement à 31.
Le reste à 30 et 29.
Mon fils qui est en CM1, et bien ils sont 33 ! mais les bilingues, eux, sont 19 alors la moyenne est correcte !!!
En 13 ans du jamais vu !
C’est aussi ça le terrain…