Harcèlement scolaire : l’histoire de Jonathan Destin ce soir sur TF1

TF1 consacre sa soirée au harcèlement scolaire et met en lumière l’histoire de Jonathan Destin. Un lycéen qui a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu, après des années de harcèlement.

© MAXPPP

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, qui aura lieu le 8 novembre, TF1 diffusera ce soir à 21h le téléfilm « Le jour où j’ai brûlé mon cœur ». Cette fiction s’inspire librement de l’histoire de Jonathan Destin, victime de harcèlement scolaire, de racket et de maltraitance psychologique et physique de 10 à 16 ans. Cette période terrible va le conduire, le 8 février 2011, à s’immoler par le feu. « Je me disais qu’avec toute la douleur que j’endurais, un feu qui dure quinze minutes, c’était ce qu’il me fallait. Je voulais faire vite. Disparaître en fumée » écrit-il dans son livre Condamné à me tuer, (XO Éditions) paru en 2013. Un ouvrage qui a d’ailleurs servi de pilier au téléfilm.

Brûlé à 72 %, l’adolescent a passé trois mois dans un coma artificiel pour faciliter son rétablissement et subi une vingtaine d’interventions. Six ans après sa tentative de suicide, sa santé reste encore fragile. Aujourd’hui, le jeune homme multiplie les témoignages pour sensibiliser au harcèlement scolaire : dans son livre, mais aussi dans des lycées.

Cette soirée spéciale, présentée par Harry Roselmack, s’achèvera par un documentaire sur le même thème à 23h : Harcèlement scolaire, le calvaire de Jonathan.

En France, un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire.

1 commentaire sur "Harcèlement scolaire : l’histoire de Jonathan Destin ce soir sur TF1"

  1. Solvignon  6 novembre 2018 à 0 h 27 min

    Bonsoir
    Je viens de voir votre film qui est très poignant ma fille a été harcelée et elle souhaiterais pouvoir parler a Jonathan et pouvoir devenir ami avec lui et parler de tous les problèmes qu il rencontre encore
    MerciSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.