
Wikipedia/Antoine Lamielle
C’est officiel. Gabriel Attal, 29 ans, vient d’être nommé ce matin secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse et du service national universel (SNU) auprès du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, à la suite du remaniement ministériel. Ainsi, le ministre voit son périmètre élargi à la Jeunesse où Gabriel Attal devrait l’assister afin de mettre en place le SNU.
Honoré de la confiance que me témoignent @EmmanuelMacron et @EPhilippePM. Heureux de rejoindre @jmblanquer au Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Au travail pour construire avec lui une société de l’engagement !— Gabriel Attal (@GabrielAttal) October 16, 2018
Le rapporteur de Parcours Sup
Devenu le plus jeune membre du gouvernement de la Ve république, cet ancien militant socialiste s’est fait connaître sur la scène politique en décembre 2017 lorsqu’il a été nommé rapporteur du texte sur la réforme de l’accès à l’université et du projet de loi pour l’orientation et la réussite des étudiants. Diplômé de Sciences Po, il avait défendu la nouvelle plateforme d’admission post-bac Parcours Sup qui s’est mise en place cette année. Il a également travaillé à la réforme de l’audiovisuel public.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.