Epistulae : collégiens et lycéens s’écrivent des cartes postales… en latin

L'association Arrête ton char lance la seconde édition d'Epistulae. Tous les élèves du second degré des établissements publics sont conviés, encadrés par leurs professeurs, à s'écrire des cartes postales en latin.

Pour la seconde année consécutive, l’association des langues et cultures de l’Antiquité Arrête Ton Char lance Epistulae. Ce projet, qui a réuni l’an passé plus de 8000 élèves, vise à mettre en place une correspondance en latin entre deux élèves d’établissements différents.

Il s’adresse aux élèves latinistes scolarisés en France dans un établissement reconnu par l’Éducation nationale, mais également aux classes à l’étranger. Les inscriptions sont ouvertes pour y participer. C’est au professeur de latin qui le souhaite de procéder à l’inscription de sa classe, en accord avec le chef d’établissement.

Une fois les inscriptions reçues, l’association Arrête ton Char se charge de trouver des correspondants pour les élèves, et fournit au professeur de latin des fiches de conseils pour l’écriture et la présentation des cartes postales.

Les élèves auront jusqu’au 15 janvier pour écrire leur première carte postale, et la seconde en mars-avril.

L’an passé, plus de 16 000 cartes postales en latin ont été échangées.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.