Colloque : Les sciences contre la violence à l’école

L'association Prévenance organise mercredi 3 octobre à l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm à Paris un colloque intitulé "Les sciences contre la violence à l’école". Présentation.

Association Prévenance

Peut-on tirer des conseils pédagogiques des sciences ? En quoi la science peut-elle contribuer à l’éducation à la paix ? Ce sera le thème du colloque « Les sciences contre la violence à l’école » organisé mercredi 3 octobre à l’ENS rue d’Ulm à Paris par l‘association Prévenance. 

Cette association mène « une mission d’intérêt général qui a pour but de développer la culture de la paix dans le système éducatif et de contribuer concrètement à apprendre à vivre ensemble. »

Elle est présidée par Jean Audouze, astrophysicien, président d’honneur de la Commission Nationale Française de l’UNESCO (CNFU), directeur de recherche émérite au CNRS. Lors du colloque du 3 octobre, il interviendra aux côtés d’Eric Debarbieux, philosophe et professeur en Sciences de l’éducation, président de l’Observatoire Européen de la Violence à l’Ecole, de Catherine Jeandel, océanographe, directrice de recherche au CNRS et de Marie-Rose Moro, professeure de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris-Descartes, directrice de la Maison des adolescents de Cochin (AP-HP).

Pour assister au colloque, il suffit de s’inscrire sur contact@prevenance-asso.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.