Au B.O cette semaine : les nouvelles associations agréées par l’Éducation nationale

Dans le Bulletin Officiel de l'Education nationale cette semaine est publiée la liste des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public qui viennent d'être agréées par le ministère.

 

© MENESR

La liste des associations qui viennent d’être agréées, au niveau national, pour une durée de cinq ans, par le ministère de l’Education nationale, est publiée au B.O du 20 septembre 2018.

Parmi ces associations, on trouve entre autres :

La liste complète des associations agréées par le ministère de l’Education nationale est disponible ici.

Agrément : quatre conditions obligatoires

Pour rappel, les conditions pour recevoir un agrément national sont les suivantes :

L’activité de l’association doit être nationale ou couvrir au moins un nombre significatif d’académies, et cumuler quatre conditions obligatoires :

  • satisfaire aux critères du tronc commun d’agrément (en répondant à un objet d’intérêt général, en présentant un mode de fonctionnement démocratique et en respectant des règles de nature à garantir la transparence financière)
  • qualité des services proposés
  • compatibilité avec les activités du service public de l’éducation nationale, complémentarité avec les instructions et programmes d’enseignement
  • respect des principes de laïcité et d’ouverture à tous sans discrimination

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.