Les perles du bac 2018

Les premières perles du bac 2018 sont publiées ! Et certaines avaient de quoi surprendre les correcteurs.

brevet des collèges

Chinnapong – Shutterstock

88,3 % des candidats au bac ont décroché l’examen cette année, le deuxième taux le plus élevé jamais atteint. Ce qui n’a pas empêché les correcteurs de tomber sur des réponses décalées et inattendues dans certaines copies ! Petite sélection, à partir des sites sujetdebacdigischool et le Parisien Etudiant.

Histoire – Géo

« Le Brésil est de moins en moins considéré comme ‘le boulet’ de l’Amérique. »

« Les conditions météorologiques de l’Afrique ne lui permettent pas de s’intégrer dans la mondialisation : il y fait affreusement trop chaud. »

« La solution pour résoudre les rivalités et les tensions entre la Chine et du Japon seraient de développer des mariages entre les habitants des deux pays, ce qui aurait en plus l’avantage de résoudre leur problème démographique. Une solution qu’on pourrait proposer à l’ensemble des zones en conflit de la planète. »

« La Corée du nord a déjà envoyé des centaines de missiles nucléaires sur le Japon ce qui provoque quelques tensions entre les deux pays. »

« Philippe Pétain a été jugé après la guerre en temps que chef communiste de la résistance. »

« D’autre part, différents documentaires sortent, comme un d’un journaliste ayant interviewé des gens des campagnes françaises dans la région PACA, c’est-à-dire une zone se situant sous la ligne Magino du régime de Vichy. »

Philo

« Ce n’est pas la culture qui nous rend humain, c’est l’humain qui nous rend culture. »

« La vie c’est comme un sachet qui flotte, il faut se laisse diriger par le vent et arrêter de toujours vouloir tout contrôler. »

« La vérité, cela fait bien longtemps que je n’y crois plus. Le monde entier est corrompu et on ne peut rien y faire. »

« Moi par exemple, je désire le même mariage que la princesse Meghan Markle, mais je sais que cela ne sera pas facile à obtenir. »

« La mondialisation, ça permet d’organiser une compétition sportive où les peuples s’émerveillent devant des millionnaires en short qui courent après un ballon. »

« Mbappé, n’a pas d’expérience mais il joue trop bien donc l’expérience est trompeuse. »

Sur Twitter également, les candidats ont partagé certaines perles, repérées par le Bonbon :

Perles du bac 2017

L’année dernière, les candidats au baccalauréat n’avaient pas manqué d’imagination non plus ! Retrouvez les perles du bac 2017, dont voici quelques extraits :

« Tout comme la naissance d’un enfant ou le suicide, les voyages ont été désirés pour rencontrer le bonheur. »

« Pour se libérer de sa culture, il faut tout d’abord oublier tout ce que l’on sait. Ainsi nous devenons stupides mais libre, et c’est peut-être mieux comme ça. »

« La plupart des fonctionnaires sont inutiles en France et coûtent trop cher. Sauf peut-être les professeurs de lycée et collège qui font un travail vraiment incroyable et qui ne sont pas assez payés. »

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.