
Selon le ministère de l'Enseignement supérieur, 68 % des candidats inscrits sur Parcoursup avaient obtenu au moins une proposition le 29 mai.
Le ministère de l’Enseignement supérieur s’est félicité ce mardi de l’évolution de la situation des candidats inscrits sur Parcoursup. « A la veille de l’ouverture de la plateforme, Frédérique Vidal avait fixé comme premier objectif plus de 2/3 des candidats avec une première proposition avant les épreuves du baccalauréat 2018. Cet objectif est atteint avec une très forte avance », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Si seulement la moitié des candidats avaient obtenu une réponse à leurs demandes d’affectation dans l’enseignement supérieur le 22 mai dernier, ils sont désormais plus de 68 % à avoir reçu au moins une proposition d’admission. Au total, « 1,6 millions de propositions ont été faites à 551 274 candidats », a souligné le ministère. Et la situation devrait encore se décanter puisque seulement 25 % des inscrits ont définitivement validé une proposition. Beaucoup de places devraient donc se libérer lorsque les autres auront confirmé leur choix.
5 081 candidats ayant formulé des voeux uniquement en filière sélective n’ont eu que des réponses négatives. Ces derniers ont pu saisir la commission rectorale de leur académie pour « obtenir des solutions adaptées à leur souhait et projet d’étude dans l’enseignement supérieur », a précisé le ministère.
- lemonde.fr, francetvinfo.fr
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.