Printemps de la recherche en éducation 2018 : numérique, apprentissage et inclusion

La quatrième édition du Printemps de la recherche en éducation sera consacrée aux thématiques de l'inclusion et du numérique.

visuel_twitter_prespe_2018Les 27 et 28 mars prochains se tiendra à Paris la quatrième édition du Printemps de la recherche en éducation. Organisé par le réseau national des ESPE, cet événement a pour but de faire mieux connaître le paysage français de la recherche en éducation. Cette édition 2018 aura pour thème « Numérique, apprentissage et inclusion : former les enseignants pour faire réussir tous les élèves ».

Le 27 mars après-midi, une quinzaine de doctorants viendront ainsi présenter leurs travaux, dans un format assez original puisque leurs communications se feront sous forme de « posters ».

Le 28 mars matin sera consacré à la thématique de l’inclusion, avec la tenue d’une conférence plénière et d’un symposium sur le sujet, portant par exemple sur les pratiques de classe de l’école inclusive.

Les interventions de l’après-midi traiteront du thème du numérique. Une conférence plénière et un symposium proposeront notamment d’étudier les pratiques des enseignants avec le numérique ou le co-design de scénarios pédagogiques.

L’inscription à l’événement se fait directement sur le site du Printemps de la recherche en éducation.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.