Comédie-Française au cinéma : retransmission gratuite du Petit-Maître corrigé pour les enseignants

La Comédie-Française et Pathé Live proposent aux enseignants d'assister gratuitement à la retransmission en direct du Petit-Maître corrigé, le 8 mars prochain au cinéma.

La saison 2017-2018 de la Comédie-Française au cinéma se poursuit avec la retransmission en direct le 8 mars prochain du Petit-Maître corrigé de Marivaux.

Les professeurs sont invités à découvrir gratuitement la pièce en assistant à sa diffusion en direct de la salle Richelieu, le 8 mars prochain à 20h15, dans le cinéma de leur choix. Pour cela, ils doivent s’inscrire (dans la limite des places disponibles) sur le site réservé aux enseignants de Pathé Live, partenaire de la Comédie-Française au cinéma. Ils pourront ensuite se présenter directement dans le cinéma choisi, munis de la confirmation d’inscription reçue par mail et de leur carte enseignant. A partir du 25 mars prochain, ils auront la possibilité d’organiser une projection scolaire, pour leurs élèves, dans un réseau de salles partenaires. Des ressources pédagogiques seront également publiées par l’équipe Pathé Live sur le site dédié, pour aider les professeurs à exploiter la pièce en classe.

Le Petit-Maître corrigé vient s’ajouter au catalogue de projections scolaires proposées par Pathé Live et la Comédie-Française. Quatre pièces sont déjà disponibles pour rediffusion : Roméo et Juliette, Le Misanthrope, Cyrano de Bergerac et Les Fourberies de Scapin. Pour chaque pièces, des ressources pédagogiques très riches sont disponibles, notamment des analyses de séquences ou des suggestions d’activités et de questions pour la classe.

Le dispositif Comédie-Française au cinéma, initié par Pathé Live et la Comédie-Française, propose aux enseignants d’organiser pour leurs classes des retransmissions de classiques du théâtre dans le cinéma de leur choix. Il a déjà séduit plus de 50 000 élèves.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.