Chaque année, les Victoires de la musique classique récompensent de jeunes artistes talentueux dans les catégories Révélation soliste instrumental et Révélation artiste lyrique. Les internautes peuvent voter jusqu’au 22 février pour désigner leur artiste favori dans ces deux catégories.
Dans la catégorie Révélation soliste instrumental sont nommés Nicolas Ramez, corniste, Sélim Mazari, pianiste et Bruno Philippe, violoncelliste. Ces deux derniers font partie des lauréats de la Fondation Banque populaire, qui soutient et accompagne les projets de jeunes prometteurs dans les domaines de la musique, du handicap ou de l’artisanat d’art.
Dans la catégorie Révélation artiste lyrique sont nommées Chloé Briot, soprano, et Eva Zaïcik, mezzo-soprano. La soprano Marie Prevost, nominée mais malade lors du concert des Révélations, n’est plus en compétition. Le concert sera quant à lui diffusé les 29 et 30 janvier 2018, dans l’émission Carrefour de Lodéon sur France Musique. Un bon moyen de découvrir les jeunes talents en lice pour cette 25e édition des Victoires de la musique classique, dont la cérémonie aura lieu en février prochain.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.