cité des sciences paris

xc – Shutterstock

A la Cité des sciences et de l’industrie, les vacances de Noël sont l’occasion de se cultiver en s’amusant. Des stages de sciences ludiques, destinés aux familles et aux enfants de 6 à 17 ans, sont organisés début janvier.

La Cité propose notamment de s’initier aux secrets des parfumeurs, en apprenant à reconnaître les différentes essences, à identifier les notes qui caractérisent les parfums… Les visiteurs pourront même créer leur propre fragrance, et repartir avec un flacon de leur parfum personnalisé. Pour prolonger la visite de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran », à la Cité jusqu’au 19 août 2018, les visiteurs auront la possibilité de recréer certaines scènes de films qui ont marqué l’histoire du cinéma, puis de réaliser leur propre film d’animation en stop-motion.

Les gourmands auront également l’occasion de découvrir les secrets de la fabrication du chocolat avec un spécialiste,  et de repartir avec leur propre création cacaotée.

Pendant les vacances, les plus petits pourront aussi découvrir la biologie, les sciences physiques ou encore les mathématiques avec leurs héros de contes de fée préférés dans l’exposition pédagogique « Il était une fois, la science dans les contes ».