Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé hier la nomination de Souad Ayada à la tête du Conseil supérieur des programmes (CSP). Inspectrice de l’Education nationale, Souad Ayada est doyenne du groupe de philosophie, précise le ministère.
Agrégée et docteur en philosophie, Souad Ayada est spécialiste en philosophie et spiritualité islamiques. Elle remplace à la tête du CSP Michel Lussault, l’ancien président qui avait démissionné en septembre dernier, pour des désaccords avec Jean-Michel Blanquer. Il lui avait notamment reproché d’avoir franchi « des limites qui consistent à remettre en cause de façon très brutale et unilatérale des évolutions qui avaient longuement été discutées les années précédentes ». Jean-Michel Blanquer avait alors estimé que ce n’était « pas grave » que Michel Lussault démissionne.
Sur Twitter, l’ancien président a souhaité ce matin « bonne chance à la nouvelle présidente du CSP » et a espéré « que le Conseil retrouvera un rôle à sa mesure ».
Je souhaite bonne chance à la nouvelle présidente du CSP, Souâd Ayada, et j’espère que le Conseil retrouvera un rôle à sa mesure.
— Michel Lussault (@MichelLussault) 24 novembre 2017
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.