Le vice-président de la Ligue de l’enseignement Jean-Paul Delahaye a pris, le 14 septembre dernier, la présidence du comité national d’action laïque (Cnal). Igen depuis 2001, Jean-Paul Delahaye a été auparavant conseiller spécial de Vincent Peillon, de mai à novembre 2012, avant d’occuper la fonction de Dgesco jusqu’en avril 2014.
Le Cnal, qui regroupe la FCPE, la fédération des DDEN, la Ligue de l’enseignement, l’Unsa Education et le SE-Unsa, « défend et promeut la laïcité de notre République et notamment sur le champ de l’Ecole ». Cette année, il s’engage « dans un programme d’étude sur la mise en application du principe de laïcité dans les écoles et établissements scolaires. »
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.