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Evaluations de CP : trop dur !

Publié par Elsa Doladille | Sep 20, 2017 | Le dessin | 2

Les évaluations de CP 2017 ont débuté dans les écoles primaires, et selon certains enseignants, le ministère aurait placé la barre un peu trop haut !

Evaluations de CP : trop dur !

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2 commentaires

  1. salardaine sur 27 septembre 2017 à 8 h 43 min

    Trop difficiles les évaluations CP ? Bah ! tout dépend de l’école. Celles de maths très faciles. Le champ numérique s’arrête à 10 !
    En français 2 items un peu difficiles, pour le reste…. Non la barre n’est pas trop haute.
    La question est plutôt quel intérêt ? Est-ce de vérifier le travail effectué en maternelle ? Quant à la grille, si un enfant se trompe pour une lettre sur 10 il est évalué de la même manière que celui qui n’en connait qu’une sur 10, et ça sur deux items !!! Pareil sur les syllabes, idem sur les consignes !!! encore une fois de la poudre aux yeux, non réfléchie en profondeur !Signaler un abus

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  2. Petit sur 30 septembre 2017 à 0 h 11 min

    Pas d’accord, j’enseigne en rep+ et je ne les trouve pas trop difficiles, j’ai 80% en maths et 73% en français alors bon…par contre le barème de correction pas adapté, peu de distinction entre celui qui a fait une erreur et celui qui a tout faux ! Par contre ces évals qu’on faisait déjà dans nos classes mais sous une autre forme ne méritaient pas une telle lever de boucliers…Signaler un abus

    Réponse

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