
Source : Facebook Emmanuel Macron
Agathe Cagé, ex-directrice adjoint du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, s’est confié à L’Obs sur les 100 premiers jours d’Emmanuel Macron à la présidence de la République. Elle s’est notamment exprimée sur « le sujet de l’éducation [qui] n’apparaît pas du tout comme prioritaire, dans la continuité de la campagne », juge-t-elle.
« Il y a un élément assez symptomatique : le président a attendu trois mois pour avoir un conseiller en charge de l’éducation nationale à ses côtés (NDLR : Thierry Coulhon) », ajoute celle qui fut également secrétaire générale de la campagne de Benoît Hamon.
« Des mesures un peu gadget »
Selon elle, l’éducation est traitée par « slogan » et « des mesures un peu gadget ». Le manque de continuité par rapport aux mesures du précédent gouvernement est également pointé du doigt : « Or on sait que l’éducation est un des domaines où on a le plus besoin continuité ».
Elle voit néanmoins des points positifs dans la politique éducative du gouvernement, comme la mesure des « Devoirs faits » voulue par le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. « C’est extrêmement intéressant parce que ça réduit une source d’inégalité profonde entre les élèves : la capacité ou non à être accompagnés pour leurs devoirs à la maison », explique Agathe Cagé.
Agathe Cage est bien gentille mais quand on a connu l’incohérence et la stupidité des EPI,la suppression des classes bilangues et le reste, pas sûr qu’Agathe Cage,qui au demeurant n’était qu’une directrice de cabinet parmi d’autres, soit vraiment bien placée pour venir donner des leçons et y aller de son analyse creuse.
Disons qu’elle a tenté à une époque de réduire les bêtises de Belkacem mais cette période est terminée. Comme pour l’ancienne ministre; il y a un temps pour tout et pour Agathe Cage est également venue le temps du silence. Jean Michel Blanquer est au travail et il se montre pertinent.
Ils n’ont pas honte les mauvais ayant collaboré avec Belkacem de venir pérorer sur l’équipe actuelle qui n’a que quelques semaines derrière elle?
Les éjectés crachent dans la soupe ?
Si les commentateurs tombent du haut de leur savoir, ils ne risquent pas de se faire grand mal
Et toujours cette manie de la fachosphère d’éliminer le nom complet de l’ex Ministre.
Vallaud-Belkacem.
Tout comme Allègre en son temps, et avec un passage tout aussi nuisible au ministère, Vallaud-Belkacem et Cagé, bien que coupables de la réforme du collège entre autres, continueront à être de bons clients des médias. L’essentiel étant qu’elles restent aussi éloignées que possible des responsabilités, on a déjà donné !