Les vacances scolaires, une bonne occasion pour travailler son anglais ou son espagnol ? Jusqu’à fin septembre 2017, la Bpi du Centre Pompidou organise des ateliers de conversation gratuits en langues étrangères. Ils se déclinent en anglais, portugais et espagnol. Des cours de FLE sont également proposés.
Ces ateliers durent 1h15 et sont animés par des locuteurs natifs de la langue. Attention, ce « ne sont pas des cours de langue« , prévient la Bpi. « ils ne s’adressent donc pas aux vrais débutants mais aux personnes possédant déjà des bases dans la langue (un niveau intermédiaire ou avancé est recommandé) ».
Les inscriptions se font sur place le jour même, avant l’atelier, dans la limite des places disponibles.
Pour converser avec des natifs de langues étrangères, le Polyglot club est également une bonne solution. Cette communauté d’échanges linguistiques organise régulièrement des rencontres, soirées et événements polyglottes en France et à l’étranger, la plupart du temps gratuits ou peu chers. Une alternative pour améliorer son accent si l’on n’a pas les moyens de s’offrir un séjour linguistique.
Mauvais plan car 1 heure d’attente devant la BPI pour rentrer. Quelques personnes se permettent de griller la file d’attente et passent devant tout le monde ! Cela s’est produit à chaque fois que j’y suis allée pendant 6 mois. Les gens qui attentent ne disent rien… quelques rares altercations…(et même bagarres). Puis viens la 2ème file d’attente pour l’inscription à l’atelier : 3/4 avant le début de l’atelier il faut s’inscrire et de nouveau des grugeurs qui passent devant tout le monde en toute impunité !!! les remarques ils s’en moquent éperdument… Alors y en a marre ! je boycotte cet endroit. Dommage pour les ateliers qui sont de grande qualité.