Une enseignante de SVT (sciences de la vie et de la terre) a été grièvement brûlée mardi matin « en effectuant une manipulation devant ses élèves » lors d’une séance de travaux pratiques au lycée Léonard Limosin de Limoges, a-t-on appris auprès du rectorat.
L’enseignante souffre de « blessures sérieuses » et a été transférée au CHU de Limoges, puis évacuée en urgence vers le service des grands brûlés de l’hôpital de Toulouse, a indiqué à l’AFP le rectorat de Limoges, confirmant des informations de médias locaux, sans pouvoir apporter plus de précision sur l’état de santé de la victime.
« Aucun des douze élèves de seconde » présents lors du drame « n’a été blessé lors de l’accident », a souligné le rectorat. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont donné l’alerte lorsqu’ils ont vu leur enseignante brûlée.
Une cellule d’écoute et d’accompagnement a été mise en place pour les élèves du lycée Limosin, où l’inspectrice d’académie s’est rendue dès mardi matin.
Les circonstances précises de l’accident n’étaient pas encore connues à la mi-journée.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.