Cent logements sociaux supplémentaires seront réservés chaque année aux professeurs par la ville de Paris, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
Une convention en ce sens a été signée jeudi entre la ville, la préfecture de Paris et le rectorat, indique le communiqué. Il est notoirement difficile de se loger avec un salaire d’enseignant dans la capitale, où les prix des loyers sont élevés.
Environ 700 professeurs du primaire et du secondaire ont déposé « une demande de logement social auprès de l’académie dans le cadre des logements réservés aux fonctionnaires de l’Etat », précise le communiqué.
Sur son contingent, la ville « a procédé l’année dernière à 160 désignations en faveur d’enseignants ». « Cet effort est important, mais il doit être renforcé », ajoute la municipalité.
Paris va désormais mettre « à disposition 100 logements supplémentaires par an ». Il s’agira de « logements temporaires (places en foyer de jeunes travailleurs ou en résidence sociale pour jeunes actifs) destinés aux professeurs stagiaires », ainsi que de « logements permanents pour les enseignants titulaires en poste ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.