Le ministère de l’Education nationale a fait savoir vendredi aux recteurs que les voyages scolaires à destination de Londres pouvaient reprendre, deux jours après l’attentat meurtrier dans lequel trois lycéens bretons ont été blessés.

« Aucune suspension de voyage scolaire à destination et se déroulant dans Londres n’est dorénavant effective », a affirmé le ministère dans un bref message aux recteurs et transmis à l’AFP, précisant que les déplacements « repoussés peuvent être reprogrammés ».

« Devant l’émotion des familles », la plupart des voyages scolaires à destination de Londres qui devaient partir jeudi ou vendredi avaient été repoussés, avait annoncé le ministère jeudi, affirmant alors que « la suite » serait déterminée « en fonction de l’évaluation du risque par les autorités britanniques et françaises ».

Mercredi, devant le Parlement britannique, un « extrémiste » connu des services du renseignement avait projeté sa voiture dans la foule et attaqué un policier, tuant trois personnes et en blessant 40 autres, avant d’être abattu.