Un élève d’une école primaire à Balma, dans la banlieue de Toulouse, a exhibé trois balles d’une arme à feu et menacé des camarades de classe de mort, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
« J’ai fait une liste de vos noms et je vais tous vous tuer », a dit mercredi cet enfant âgé de 9 ans à ses camarades, a précisé le site internet du quotidien régional la Dépêche du midi.
Ces propos, une semaine après que Killian, un adolescent de 16 ans, a ouvert le feu dans son lycée de Grasse (Alpes-Maritimes), blessant cinq personnes ont amené l’école à prendre l’incident au sérieux et à alerter la gendarmerie.
« L’enfant va être entendu et si une suite judiciaire doit être engagée ce sera sous l’angle de l’assistance éducative », a précisé à l’AFP le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau.
Dans un communiqué, le maire de Balma, M. Vincent Terrail-Novès (LR) a salué « le professionnalisme des différents intervenants », notamment l’action des gendarmerie nationale ont été « pleinement mobilisés dès qu’ils ont eu connaissance des faits afin d’en éclaircir les circonstances ».
La mairie ajoute qu’elle assurera « un soutien, par le biais de sa psychologue aux enfants et aux familles qui le souhaitent ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.