Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui se trouvaient en voyage scolaire outre-Manche, figurent parmi les blessés de l’attaque survenue mercredi à Londres, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Selon la préfecture du Finistère, deux des trois élèves blessés sont dans un état grave. « Il s’agit d’un groupe de 92 ou 93 élèves. Sur les trois blessés, deux sont dans un état grave », a déclaré à l’AFP Bernard Musset, le sous-préfet de Châteaulin de permanence, qui ne peut préciser si leur pronostic vital est engagé.

Un avion va emmener dans la soirée les familles des jeunes blessés à Londres au départ de l’aéroport de Lorient, a-t-on également appris auprès du conseil régional de Bretagne.

« Solidarité avec nos amis britanniques terriblement frappés, plein soutien aux élèves français blessés, à leurs familles et leurs camarades », a déclaré le Premier ministre Bernard Cazeneuve sur Twitter.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a assuré « les familles de nos compatriotes concernés de son soutien dans ce moment difficile », selon le communiqué du porte-parole du Quai d’Orsay.

Une attaque « terroriste » a fait quatre morts et au moins 20 blessés à Londres, où un homme a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement avant de poignarder un policier.

L’attaque a eu lieu en début d’après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein coeur de Londres, où la Première ministre Theresa May venait de s’exprimer devant les députés.

Selon plusieurs témoins, l’assaillant présumé a d’abord renversé plusieurs piétons sur le pont de Westminster menant au Parlement et à Big Ben.

sof-dab-thm-mcl-hdu/nm