Sélectionner une page

Sciences-Po Lille déménage et s’agrandit

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a inauguré mardi les nouveaux locaux de Sciences-Po Lille, dotés d’une plus grande superficie pour faire face à l’augmentation du nombre de ses étudiants. « L’une des raisons de ce déménagement est l’augmentation du nombre d’étudiants car le diplôme est passé de 3 à 5 ans. A présent, nous […]

Sciences-Po Lille déménage et s’agrandit

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a inauguré mardi les nouveaux locaux de Sciences-Po Lille, dotés d’une plus grande superficie pour faire face à l’augmentation du nombre de ses étudiants.

« L’une des raisons de ce déménagement est l’augmentation du nombre d’étudiants car le diplôme est passé de 3 à 5 ans. A présent, nous avons près de 2.000 étudiants », a déclaré le directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) Benoît Lengaigne.

Créé en 1991, l’IEP se trouvait dans le quartier populaire de Moulins, qui est aussi réputé pour abriter du trafic de drogue. L’IEP occupe désormais le bâtiment de l’ancienne faculté de Lettres, construit en 1895, près du centre-ville, entièrement rénové. Ce relogement permet à l’école de gagner 30% de superficie, avec 36 salles de cours et trois amphithéâtres.

La rénovation du bâtiment a coûté 16,65 millions d’euros (15,15 millions pour la région des Hauts-de-France et 1,5 million pour le département du Nord) et 3,3 millions d’euros pour la bibliothèque située dans un autre bâtiment en face.

Cette dernière fait partie des 21 projets retenus par le ministère dans le cadre du plan « bibliothèques ouvertes », qui permet une prise en charge des coûts justifiée par une extension importante des horaires d’ouverture, jusqu’à 22H00. « La bibliothèque de Sciences-Po Lille sera l’une des seuls bibliothèques en France ouvertes aux étudiants le dimanche », indique l’IEP, associé à l’université de Lille.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...