Sélectionner une page

Six interpellations dans le Val-de-Marne après des échauffourées devant un lycée

Six jeunes âgés de 17 à 18 ans ont été interpellés mardi aux abords d’un lycée du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) au sud de Paris, au terme d’échauffourées lors d’un rassemblement contre les violences policières, a-t-on appris de source policière. Une centaine de jeunes, dont de nombreux lycéens, s’étaient rassemblés dans la matinée devant le lycée Darius-Milhaud, […]

Six interpellations dans le Val-de-Marne après des échauffourées devant un lycée

Six jeunes âgés de 17 à 18 ans ont été interpellés mardi aux abords d’un lycée du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) au sud de Paris, au terme d’échauffourées lors d’un rassemblement contre les violences policières, a-t-on appris de source policière.

Une centaine de jeunes, dont de nombreux lycéens, s’étaient rassemblés dans la matinée devant le lycée Darius-Milhaud, a raconté cette source. Le rassemblement était organisé pour dénoncer les violences policières et soutenir Théo, un jeune victime d’un viol présumé à la matraque lors d’une interpellation en banlieue parisienne début février.

Entre 10H00 et 13H00, des « échauffourées sporadiques » ont éclaté entre certains jeunes et les forces de l’ordre, a expliqué la même source. Plusieurs voitures ont été dégradées, des feux de poubelles allumés et un policier légèrement blessé par des jets de projectiles.

Six jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue pour leur participation à ces incidents. Ils sont originaires du Kremlin-Bicêtre et de la ville voisine de Villejuif. La police n’a pas pu préciser s’il s’agissait de lycéens ou non.

L’interpellation brutale de Théo, 22 ans, à Aulnay-sous-Bois, avait débouché sur la mise en examen de quatre policiers, dont l’un pour viol. Cette affaire a d’abord suscité plusieurs nuits de violences en banlieue parisienne, et a ensuite provoqué de nombreuses manifestations et des rassemblements lycéens en France depuis plusieurs semaines.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...