Un collégien de 11 ans a été blessé par des tirs d’arme à feu à l’extérieur de son établissement scolaire, à Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe), a-t-on appris de sources policières.
Blessé aux jambes au bras droit et au bas-ventre, son « pronostic vital n’est pas engagé », a-t-on précisé de mêmes sources.
Il semble que l’enfant, scolarisé au collège Germain Saint-Ruf, n’était pas la personne visée par les coups de feu, dont les auteurs sont activement recherchés. Il s’agirait de jeunes gens, déjà connus des services de police.
Durant la fusillade, une autre victime collatérale a été touchée, légèrement blessée au bras, selon ces mêmes sources. On ne sait pas encore qui était réellement visé par les tirs.
Une cellule psychologique a été mise en place à l’intérieur du collège.
Le président de région, Ary Chalus, a lancé dans un communiqué un « véritable appel des consciences à l’adresse des Guadeloupéens » pour que les « responsables (soient) mis face à leurs actes inqualifiables et inconscients ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.