Sélectionner une page

Heurts près d’un lycée à Saint-Denis: une cinquantaine de jeunes en garde à vue

Une cinquantaine de jeunes ont été placés en garde à vue mardi après avoir « caillassé des policiers » et incendié des poubelles à proximité d’un lycée de Saint-Denis que le proviseur venait d’évacuer après des jets de fumigènes, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien. « Vers 11H00, des fumigènes ont été lancés dans […]

Heurts près d’un lycée à Saint-Denis: une cinquantaine de jeunes en garde à vue

Une cinquantaine de jeunes ont été placés en garde à vue mardi après avoir « caillassé des policiers » et incendié des poubelles à proximité d’un lycée de Saint-Denis que le proviseur venait d’évacuer après des jets de fumigènes, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien.

« Vers 11H00, des fumigènes ont été lancés dans l’enceinte de l’établissement – le lycée Suger, situé dans le quartier réputé difficile du Franc Moisin. L’air est devenu irrespirable et le proviseur a décidé d’évacuer et de fermer l’établissement, qui avait déjà été perturbé la veille par des incidents », a relaté l’un de ces sources.

Après l’évacuation du lycée, « 80 à 100 jeunes » ont pris la direction du centre-ville. Sur leur chemin, « ils ont caillassé des policiers, incendié des poubelles et détruit du mobilier urbain », selon une deuxième source policière.

Une cinquantaine d’entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue pour des faits de « violences volontaires », « attroupement armé » et « incendie volontaire ».

En toile de fond, « des reliquats de l’affaire Théo », selon ces sources. « On a pu entendre quelques slogans du type +vengeance pour Théo+ », a témoigné l’une d’entre elles.

La semaine dernière, les accès à plusieurs lycées à Paris et en région parisienne ont été bloqués ou perturbés par des jeunes qui protestaient contre « les violences policières ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...