film harcèlement scolaireLa lutte contre le harcèlement scolaire est, depuis quelques années, un axe de travail prioritaire du ministère de l’Education nationale. Bien que des dispositifs se mettent progressivement en place, beaucoup de professeurs restent désemparés face à ce phénomène destructeur qui touche chaque années près de 700 000 élèves.

C’est pourquoi le site Zéro de conduite, qui traite d’actualité éducative au cinéma, invite les enseignants à assister gratuitement aux avant-premières du film 1:54, où le spectateur partage le quotidien d’un ado de 16 ans pris pour cible par ses camarades de classe.

Les projections auront lieu à Lyon le 7 mars, à Toulouse le 8, à Strasbourg le 9, à Rennes et Aix-en-Provence le 10, et à Bordeaux le 12. L’inscription se fait sur le site Zéro de conduite.

1:54, premier long-métrage du réalisateur Yan England, raconte l’histoire de Tim, adolescent discret harcelé par deux élèves populaires de son lycée, sous le regard indifférent de ses camarades de classe. Tim, qui pratique l’athlétisme tout comme ses harceleurs, va utiliser le sport pour affronter ses ennemis, mais la pression qu’il subit n’en sera que plus forte…