Le parquet de Limoges a ouvert une enquête pour élucider les circonstances d’un accident mortel du travail qui a coûté la vie à un jeune stagiaire de 17 ans, lundi soir à Mailhac-sur-Bénaize (Haute-Vienne), a-t-on appris de source judiciaire jeudi.
Le jeune homme, tombé dans une broyeuse à paille, « est mort sur coup », a indiqué à l’AFP la gendarmerie, chargée de l’enquête.
Le parquet de Limoges souligne de son côté que les investigations devront déterminer « les circonstances précises de cet accident mortel du travail », en particulier vérifier que les normes de sécurité et autres protocoles de rigueur ont bien été respectés.
L’inspection du travail « s’est elle aussi rendue sur place » pour enquêter, a précisé le parquet.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.