La direction d’un établissement scolaire musulman de la région lyonnaise a décidé d’annuler la venue de l’islamologue suisse controversé Hani Ramadan, a-t-on appris mercredi auprès de l’établissement.
Hani Ramadan, frère du non moins polémique Tariq Ramadan et petit-fils du fondateur des Frères musulmans égyptiens, devait venir animer une rencontre au groupe scolaire Al-Kindi de Décines sur le thème « Comment mettre Dieu au centre de sa vie », rapporte Le Progrès qui a révélé l’information.
« Cette rencontre a été annulée », a juste répondu sans plus de détails l’établissement scolaire, interrogé par l’AFP.
Selon le quotidien régional, la direction de cet établissement privé (reconnu par l’Etat) met en avant que ce débat avait été organisé de manière indépendante par une association d’anciens élèves.
Ces derniers mois, plusieurs conférences d’Hani Ramadan ont été annulées en France, comme à Roubaix fin janvier ou à Nîmes en septembre.
A Nîmes, la municipalité Les Républicains avait même pris un arrêté pour interdire l’événement, estimant que M. Ramadan était « coutumier des prises de paroles qui vont à l’encontre des valeurs de la République ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.