Campus Paris Jourdan - Photo Paris School of Economics

Campus Paris Jourdan – Photo Paris School of Economics

Pour le JDD, c’est un nouveau Quartier Latin qui est né. Situé dans le 14e arrondissement de Paris, le campus Jourdan sera inauguré jeudi prochain par François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, et Valérie Pécresse.

Il abritera deux prestigieuses écoles (niveau master et doctorat) : le département des sciences sociales de l’École normale supérieure (ENS) et l’École d’économie de Paris, Paris School of Economics (PSE).

Les étudiants des deux écoles seront présents sur le campus, partageant la bibliothèque, l’amphithéâtre et la cafétéria. Les deux écoles seront cependant bien séparées indique Le Parisien. En tout, 2000 personnes sont attendues sur le campus, regroupant étudiants, enseignants-chercheurs et administratifs.

Deux autres campus parisiens en 2019 et 2025

Deux autres campus parisiens ouvriront également leurs portes d’ici peu : en 2019, la Sorbonne Nouvelle s’installera dans un nouveau campus universitaire dans le 12ème arrondissement parisien, à Picpus-Nation. Ce campus accueillera les 20 000 étudiants et personnels de l’université Sorbonne Nouvelle

Un autre campus d’excellence parisien dédié à la santé devrait ouvrir ses portes d’ici 2025 : le campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord dans le quartier des Docks à Saint-Ouen.

Ce nouveau campus indique l’université Paris Diderot regroupera « les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris 18e) et Beaujon (Clichy) et une université réunissant les activités d’enseignement des deux sites universitaires de médecine actuels Villemin (Paris 10e) et Bichat (Paris 18e), un site universitaire d’odontologie (Garancière Paris 6e) et les activités de recherche d’excellence des unités mixtes portées par l’université Paris Diderot et l’Inserm dans le domaine de la santé. »