Affiche de Dico-plaisir 2017, réalisée par Philippe Geluck

Affiche de Dico-plaisir 2017, réalisée par Philippe Geluck

Le théâtre des Quinconces au Mans va accueillir les 11 et 12 mars prochains un salon national unique en ce genre, Dico-plaisir.
On y rencontrera en effet des auteurs. Oui, mais d’un genre un peu particulier : des auteurs de dictionnaires.

L’invité d’honneur du salon sera Alain Rey, auteur du merveilleux Dictionnaire Historique de la Langue Française.

Il donnera une conférence le 12 mars à 11h.

Des dictionnaires en tous genres

Le visiteur en quête d’insolite pourra découvrir lors de Dico-plaisir, Raymond Ainé et son Petit Dictionnaire absurde et impertinent de la vie à l’école, Samir Bouadi et Agathe Colombier- Hochberg et leur Dictionnaire des cons et autres génies, sans oublier Pascal Fioretto  et son Petit dictionnaire de nos vies de cons, et Bruno Fuligni et son Petit dictionnaire des injures politiques.

Ceux qui souhaitent rester un peu plus classiques pourront aller à la rencontre d’Alain Duault et de son Dictionnaire amoureux de l’opéra,  de Patrick Jean-Baptiste et de son Dictionnaire universel des dieux, déesses et démons, ou de Yolande Zauberman et Paulina Mikol-Spiechowicz, auteures d’un dictionnaire sur « Les mots qui nous manquent » en français et existent dans d’autres langues.

Bref, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des dictionnaires, qui retrouveront certainement, pour clore ce parcours, un peu d’eux-mêmes dans le très significatif Dictionnaire amoureux des dictionnaires d’Alain Rey…