Najat Vallaud-Belkacem à Besançon (Photo : MENESR/@Philippe Devernay)

Najat Vallaud-Belkacem à Besançon (Photo : MENESR/@Philippe Devernay)

Najat Vallaud-Belkacem était en déplacement au lycée Jules Haag de Besançon lundi 13 février. Il vient d’être labellisé « Campus microtechniques et systèmes intelligents ».
La ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, y « a en effet annoncé la liste des 26 nouveaux Campus des métiers et des qualifications labellisés au niveau national dans le cadre du quatrième appel à projets, mis en place au titre de la plate-forme État-région conclue en mars 2016″, est-il expliqué sur son site officiel.

« Les Campus des métiers regroupent des établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d’un secteur d’activité d’excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises », précise le site de l’Éducation nationale.

Lancement d’un cinquième appel à projets

Ces 26 nouveaux Campus s’ajoutent aux 51 déjà en place sur le territoire français. « Ces dispositifs viennent compléter l’engagement de l’État en partenariat avec les régions pour le développement de l’enseignement professionnel », indique le site officiel de Najat Vallaud-Belkacem. « Des partenariats État-Régions qui sont une vraie réussite au service de l’enseignement professionnel », s’est aussi félicitée la ministre sur Twitter. Elle a également annoncé le lancement d’un cinquième appel à projets : ce « sera particulièrement l’occasion de favoriser l’émergence de projets dans le secteur tertiaire, de l’efficacité énergétique ou encore des filières impactées par les enjeux du numérique ».