Alors que les campagnes des candidats à la présidentielle 2017 battent leur plein, Vousnousils résume quelques-unes de leurs propositions pour l’éducation en GIFs.
Benoît Hamon
Quand l’ancien ministre de l’Education nationale propose de revaloriser de 15 % le salaire des enseignants-chercheurs en début de carrière.
via GIPHY
Et de limiter à 25 élèves par classe le nombre d’élèves en CP, CE1, CE2, de quoi faire se sentir bien seuls certains enseignants, habitués à gérer plus de 30 élèves par classe.
Manuel Valls
Quand l’ancien Premier ministre annonçait vouloir se « battre contre la droite, son candidat, son programme », car il ne veut pas que « nos enfants aient moins de professeurs ».
Et quand il promettait de poursuivre « la revalorisation des salaires des enseignants initiée pendant ce quinquennat ».
Emmanuel Macron
Quand l’ancien ministre de l’Economie estime que « la révolution est à faire » à l’école primaire.
via GIPHY
Et quand il promet que le nombre d’enseignants ne diminuera pas s’il est élu.
François Fillon
Quand, avant même d’officialiser sa candidature à la présidentielle, l’ancien Premier ministre proposait de réécrire les programmes scolaires d’histoire, qui apprennent aux élèves à avoir « honte » de leur pays.
Et quand il propose de « mettre fin à l’interdiction des devoirs à l’école élémentaire »
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.