Un lycéen de 17 ans a été poignardé mortellement lundi lors d’une altercation avec un groupe de jeunes « à proximité » de son lycée à Paris, a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information du Parisien.fr.

Le lycéen a été « agressé à proximité de son établissement rue Ligner » dans le XXe arrondissement de la capitale, le lycée Charles-de-Gaulle, par un « groupe de jeunes » vers 12H30, selon des sources policières. La victime a reçu des coups de couteau et est décédée sur place, selon ces mêmes sources et le rectorat de Paris.

« Il a reçu un coup de couteau dans le flanc, dans les côtes », a précisé une source policière. Le lycéen « s’est effondré et les jeunes l’on laissé là », selon cette source. Le secours n’ont rien pu faire. Il est décédé à 13H30, selon une autre source policière.

« L’auteur ou les auteurs des coups de couteau est, ou sont, en fuite. Les circonstances sont encore à déterminer, ils étaient plusieurs autour de la victime », a précisé une source policière. La police judiciaire est saisie de l’enquête.