étudiante

© WavebreakMediaMicro – Fotolia

Les candidats au concours de l’agrégation interne ne passeront pas, comme prévu, leurs épreuves d’admissibilité les 24 et 25 janvier 2017. Le ministère de l’Education nationale vient d’annoncer le report de ces épreuves écrites aux 15 et 16 février 2017, et au 17 pour la 3e épreuve d’agrégation interne d’histoire-géographie.

Le report des épreuves a été décidé en raison des fortes intempéries qui ont touché ce week-end la Polynésie, la plaçant en état de « calamité naturelle ». L’admissibilité a donc été repoussée dans toutes les académies de métropole et d’Outre-mer pour les sections Économie et gestion, Éducation physique et sportive, Histoire et géographie, Lettres classiques, Lettres modernes, Philosophie et Sciences économiques et sociales de l’agrégation interne. 8 628 candidats sont concernés et recevront « une nouvelle convocation des services des examens et concours ».

Un décalage des épreuves d’admission n’est pas évoqué. Le calendrier de ces dernières peut être consulté sur le site Publinet.