Un enseignant a été condamné par le tribunal de Castres (Tarn) à deux ans de prison avec sursis pour avoir envoyé à un élève de 12 ans des SMS pornographiques et une photo de lui en érection, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Professeur au collège Jean Monnet de Castres, l’enseignant de 46 ans a été reconnu coupable de « corruption de mineurs de moins de 15 ans ».
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur, le condamnant mercredi à deux ans de prison avec sursis assortis d’un suivi socio-judiciaire pendant 5 ans et l’obligation de se soigner. Le professeur est de plus interdit de toute activité avec des mineurs, a-t-on précisé de même source.
L’enseignant avait envoyé à un élève, âgé de 12 ans à l’époque des faits en 2014, des textos très explicites, auxquels l’adolescent n’a jamais répondu, ainsi qu’une photo de lui en érection.
Le professeur avait été démis de ses fonctions.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.