Comment mobiliser davantage ses élèves en cours d’EPS, favoriser leur engagement ? Grâce à une pédagogie basée sur le plaisir, explique Philippe Gagnaire, agrégé d’EPS, dans notre nouvelle Fiche pédagogique. L’enseignant y présente cette pédagogie de la mobilisation, qui place le plaisir de l’élève au centre de l’action éducative.
Philippe Gagnaire explique ainsi pourquoi le plaisir de pratiquer est primordial dans l’apprentissage et l’implication de l’élève en cours d’EPS. Il souligne également l’impact important que peut avoir l’enseignant sur le ressenti de l’élève, notamment par la création d’environnements pédagogiques favorables. Il présente aussi trois principes essentiels pour favoriser le plaisir et surtout, éviter le déplaisir des élèves en EPS.
Pour aller plus loin et trouver des pistes concrètes d’application de cette pédagogie de la mobilisation, consultez notre seconde Fiche pédagogique réalisée en partenariat avec Actibloom.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.